Bien que chez UniVR Studio nous n’ayons pas l’habitude de participer a beaucoup de concours d’entreprises, il nous arrive tout de même de participer à certains grands prix prestigieux. Quand Petit Web est venu nous chercher pour prendre part à un concours sur l’innovation numérique, avec notamment comme jury Guillaume Pépy (PDG de la SNCF) et Frédéric Mazzella (président et fondateur de Blablacar), nous nous sommes dit que cela pourrait être intéressant pour nous…

Le but de ce concours est de “célébrer l’innovation numérique sous toutes ses formes, en récompensant les projets de start-up, TPE/PME, agences et grands groupes français.” Là où la plupart de ces prix se cantonne à une typologie d’entreprises, il est intéressant pour une structure comme UniVR Studio de concourir en face de grands groupes et d’agences, qui ont parfois des budgets plus conséquents que les nôtres !

Cette année c’est un jury composé de personnalités du monde des grandes entreprises, mais aussi des start-up, des médias et des fonds d’investissement (Total, Criteo, LCI, Daphni, Blade, Le Monde, Renault, Partech, La Poste…) qui ont pu désigner les entreprises françaises qui, selon eux, présentaient les innovations les plus intéressantes pour les années à venir.

Et UniVR Studio a pu remporter le prix de bronze du Grand prix de l’innovation digitale 2018 dans la catégorie Créativité avec nos projets de l’utilisation de la réalité virtuelle dans le domaine de la formation professionnelle.

Une récompense qui, encore une fois, nous conforte dans notre stratégie d’axer nos activités dans le domaine de l'”Immersive Learning”. Avec des références de plus en plus nombreuses dans ce domaine (SNCF, Stryker, FormaPrev, BBraun, Sanofi…) dans les domaines de la prévention / sécurité, de la formation aux bons gestes et réflexes à acquérir, ou pour certaines manipulations complexes, UniVR Studio est en bonne voie pour rester un acteur incontournable de la réalité virtuelle et augmentée pour les entreprises !