La réalité virtuelle possède de nombreux avantages. Un de ceux-là est qu’elle est véritablement intuitive : nul besoin d’être formé pendant des heures pour utiliser son regard et ses mains pour interagir, comme nous le faisons dans la vie réelle chaque jour. Mais actuellement, créer un monde en réalité virtuelle nécessite de solides compétences en informatique qui, elles, sont bien loin d’être intuitives pour le commun des mortels. C’est pour cela que la nouvelle fonctionnalité présentée ici du moteur 3D Unity est tout bonnement révolutionnaire : elle permet la création d’une expérience de réalité virtuelle à portée de tous !

En utilisant la réalité virtuelle pour créer de la réalité virtuelle, il devient très intuitif de sculpter un environnement en quelques minutes : ajouter de l’herbe, créer une chaîne de montagnes au loin, modifier son alignement, avoir une vue d’ensemble de la scène pour mieux la composer… Les possibilités sont infinies et devraient permettre dans les prochains mois de pouvoir créer soi-même une expérience de réalité virtuelle sans formation préalable.

De quoi démocratiser la création de nouvelles expériences en VR ! Et de quoi vous proposer de créer vous-même un monde en réalité virtuelle qui corresponde à vos envies lors de nos animations en réalité virtuelle et augmentée.